Re: Sauvegarde de disque "a chaud"

On Sat, Dec 18, 2010 at 12:45:27PM +0100, mayer.debianfr@free.fr wrote:
> Je souhaiterais faire une image du disque (partimage ?), de façon a
> pouvoir redemarrer en cas de pb, genre disque a l'agonie.

Personnellement, je ferais un rsync tout bête vers une autre
machine, et de là je copierais tous les fichiers sur un
nouveau disque, j'installerais  grub sur ce disque, et je
vérifierais que le nouveau système boote... sans arrêter la
machine de départ (cela dit, si tu penses que l'ancienne
machine risque de ne pas rebooter, il en ira de même d'un
clone).

Si tu n'as pas de base de données (Mysql ou pstgresql ou
autre) ça pourrait même marcher. En cas de base de données,
c'est plus compliqué, faut faire des exports des bases.

Y.