Re: Comment faire pour savoir ce qui rame sur une machine

Aurelien wrote:
> On Tue, Dec 14, 2010 at 10:26:28AM +0100, Xavier Brochard wrote :
> free -h me dit que -h n'est pas une option recevable.

pardon c'est free -m
les outils ont presques tous l'option -h pour "format lisible par un
humain", pas free...

> Mais bon, je vais vérifier cette histoire de 256Mo, il me semble que
> c'était plus.

256 Mo sont assez pour XFCE, en fait pour toutes les interfaces graphiques
de Lenny.

Quelques idées:
Comme on pense tout de suite à un problème de pilote graphique, as-tu essayé
de démarrer avec le pilote graphique vesa ou le pilote framebuffer, pour
voir si ça vient du SIS?

Le premier noyau 2.6 est sorti en 2003. Tu devais donc être en 2.4 au début.
Sur des postes plus anciens, ça peut faire une grosse différence, mais sur
le tiens, quand même pas. En console aussi ça rame?

Pour le matériel:
lspci -k (montre les drivers)
et aussi
lspci -vvv
(tape lsci -vvv > sortielspci.txt parce que c'est très long)

xavier