Re: imap en ligne perdu, imap hors ligne intact

Xavier Brochard wrote:

[...]

> Merci pour la réponse!
> Et si je crée simplement un dossier dans kmail, que je déplace ce qui
> m'intéresse tout dedans, il devrait se recopier en ligne non?

Normalement, oui, kmail doit renvoyer les "nouveaux" mails vers le serveur
imap.

> Auquel cas, est ce que les emails communs de la boite de réception et de
> ce nouveau dossier seront recopiés depuis kmail vers le serveur ou bien
> est-ce que la copie se fera uniquement depuis la boite de réception en
> ligne vers le nouveau dossier en ligne, ou autrement dit depuis un dossier
> du serveur vers un autre dossier du serveur - c'est pas facile à
> expliquer!

Je pense avoir compris.
En théorie, le protocole IMAP possède des commandes pour copier des mails
d'un dossier à l'autre, sans avoir à télécharger et uploader le mail.
Cependant, ça m'étonnerai que kmail supporte cette commande,
l'implementation IMAP de kmail étant vraiment très (trop) simpliste, mais je
ne tenterait pas non plus de faire ça sans avoir de sauvegardes ...