Re: Xen sous lenny et noyau 2.6.32 de squeeze

Bonjour,
Concernant la mise à jour des noyaux du dom0, pas de secret, il faut
rebooter. La seule exception pourrait être d'utiliser des outils comme
ksplice, mais je ne suis pas sûr qu'ils supportent un noyau "xenifié" (à
vérifier sur le site).
Ok

Pour les domU en revanche, le noyau étant mappé en mémoire, il faudra
rebooter le domU pour autant que je sache. Je ne suis pas sûr que des
outils comme KSplice gère le cas des domU en paravirtualisation.
La migration peut être tentée après l'upgrade du noyau domU sur le dom0,
si les bouts de noyau modifiés ne sont pas utilisés par le domU, mais
j'ai quand même un gros doute sur la faisabilité du truc.
Perso, je n'ai jamais cherché à jouer avec ça: soit la VM est vitale (et
donc doublée), soit elle ne l'est pas et je reboote.
Ok.
Chez moi les domU bootent en quelques secondes (la plupart du temps moins
de 10 secondes). Par contre, mes dom0 (en boot on SAN) mettent au moins
5 minutes à rebooter. C'est pour cette dizaine de minutes nécessaire à
la màj + reboot que j'envisage la procédure évoquée. Je l'ai testée hier au
soir sur un Dom0 et ça a plutôt bien marché, même si sur certains domU j'ai eu
le problème du Time went backwards. Je met en place le workaround #3
http://wiki.debian.org/Xen#A.27clocksource.2BAC8-0.3ATimewentbackwards.27
On verra bien lors de la prochaine màj de noyau.

Merci encore.

--
Guy Roussin