Re: Xen sous lenny et noyau 2.6.32 de squeeze

Le 01/12/2010 23:33, Guy Roussin a écrit :
> Merci beaucoup Jean Baptiste, c'est ce que je viens de faire et ça le
> fait bien !
>
> Question au passage, comment gérez vous les upgrades de kernel
> (2.6.26) du dom0 (lenny)
> et de tous les domU (lenny et squeeze) lorsqu'on a la possibilité de
> migrer les machines
> virtuelles sur un dom0-backup de secours (qui accède au même disque en
> LV) ?
>
> Est-ce que cet ordre est ok :
> 1 . upgrade du dom0-backup et reboot
> 2 . migration des VMs du dom0 vers dom0-backup
> 3 . upgrade dom0 et reboot
> [...]
Bonjour,
Concernant la mise à jour des noyaux du dom0, pas de secret, il faut
rebooter. La seule exception pourrait être d'utiliser des outils comme
ksplice, mais je ne suis pas sûr qu'ils supportent un noyau "xenifié" (à
vérifier sur le site).

Pour les domU en revanche, le noyau étant mappé en mémoire, il faudra
rebooter le domU pour autant que je sache. Je ne suis pas sûr que des
outils comme KSplice gère le cas des domU en paravirtualisation.
La migration peut être tentée après l'upgrade du noyau domU sur le dom0,
si les bouts de noyau modifiés ne sont pas utilisés par le domU, mais
j'ai quand même un gros doute sur la faisabilité du truc.
Perso, je n'ai jamais cherché à jouer avec ça: soit la VM est vitale (et
donc doublée), soit elle ne l'est pas et je reboote.

Cordialement,
JB