Re: [Un peu HS] Recevoir un mail après une tâche programmée

On Tue, 30 Nov 2010 17:52:28 +0100
David BERCOT <debian@bercot.org> wrote:

> En effet, c'est une solution (et je la garde de côté ;-)), mais
> j'aurais aussi voulu savoir comment paramétrer le système pour que les
> résultats de Cron soient envoyés par mail (comme c'est le cas sur
> Debian)...

Il me semble que
  man 5 crontab
donne comme exemple
EXAMPLE CRON FILE
       # use /bin/bash to run commands, instead of the default /bin/sh
       SHELL=/bin/bash
       # mail any output to `paul', no matter whose crontab this is
       MAILTO=paul
       #
       # run five minutes after midnight, every day
       5 0 * * *       $HOME/bin/daily.job >> $HOME/tmp/out 2>&1
       # run at 2:15pm on the first of every month -- output mailed to paul
       15 14 1 * *     $HOME/bin/monthly

Il suffirait donc d'indiquer un MAILTO=celui@quon.veut dans le fichier crontab
(par exemple celui installé par la commande crontab).

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***