Re: Re: Re: wake on line

Le dimanche 28 novembre 2010 à 22:19 +0100, rk a écrit :
> Bonsoir,
> j'ai quelques soucis encore :
>
> Premièrement : je n'ai pas ce fameux script , j'ai pourtant la version
> la plus récente de ethtool installée avec apt, j'ai fait l'install sur
> un deuxième PC et c'est pareil.
>
> La commande "find / -name ethtool me donne : /usr/share/doc/ethtool
> et /usr/sbin/ethtool
>
> Deuxièmement
> j'ai bien modifié mon fichier /etc/network/interfaces, pièce jointe,
> mais lorsque je lance la commande "ifdown eth0", j'ai en réponse :
> ifdown : interface eth0 not configured.

> [...]

Je viens de voir que les scripts n'étaient pas présents dans le paquet
ethtool de Lenny, que tu utilises je présume. La variable ethernet-wol
ne sera donc pas prise en compte.
Il faut donc utiliser la seconde solution :
iface eth0 inet dhcp
post-up ethtool -s eth0 wol g

Si le ifdown eth0 te dit ça, c'est que ton interface est sans doute déjà
désactivée ? Alors le ifup eth0 l'activera ainsi que le Wake on LAN.
Par contre, si il te donne ce message alors que tu as déjà le réseau,
c'est que ton interface est déjà gérée par une appli ou un script qui
n'utilise pas ifupdown, et ce serait bien chiant.