Re: Plus de résolution locale

Le samedi 27 novembre 2010 23:28:29, Jeremie COURREGES-ANGLAS a écrit :
> Deux pistes :
>
> $ grep -F kayak /etc/hosts
> $ # en supposant que tu utilises bien le fichier hosts
> $ grep -Fe domain -e search /etc/resolv.conf

michel@luge:~ $ cat /etc/hosts
127.0.0.1       localhost
127.0.0.1       luge.homeg.lan  luge

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

michel@luge:~ $ cat /etc/resolv.conf
domain homeg.lan
search homeg.lan
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252
nameserver 192.168.0.1

> Avec en plus la lecture des pages de man décrivant ces fichiers.
>
> Sinon, la troisième piste serait... un problème plus grave.
> Note que tu ne donnes pas beaucoup de détails...

C'est vrai que je suis allé trop vite. Depuis mon serveur, pas de soucis j'ai
mes clients (DHCP avec mise à jour DNS). J'utilise un serveur DHCP et DNS sur
mon serveur. Et mes clients se réfèrent au serveur pour la résolution de nom
pour le réseau local.

A titre d'info, voici la liste des fichiers modifiés depuis 24h.

[root@kayak]:/etc # find /etc/ -cmin -3600
/etc/
/etc/apache2/conf.d
/etc/fstab
/etc/netatalk
/etc/netatalk/atalkd.conf
/etc/adjtime
/etc/samba/smbpasswd
/etc/bash_completion.d
/etc/cups
/etc/cups/subscriptions.conf
/etc/cups/subscriptions.conf.O
/etc/mtab
/etc/fstab-RESCUE
/etc/network/run
/etc/network/run/ifstate
/etc/fstab.orig
/etc/blkid.tab
/etc/bind
/etc/bind/db.homeg.lan.inv
/etc/bind/db.homeg.lan
/etc/bind/db.homeg.lan.jnl
/etc/bind/db.homeg.lan.inv.jnl
/etc/blkid.tab.old

Sur mes clients je n'ai rien changé...
Mais en vérifiant, depuis un client ubuntu c'est ok. Or depuis mon client
Debian, les DNS de free sont devant et donc ça ne passe pas. Sur ubuntu, seul
mon serveur DNS est dedans (qui s'occupe aussi du reste pour les adresses
extérieures au réseau).

Je crois que c'est mon resolvconf qui était mal configuré mais ça n'explique
pas pourquoi il était bon avant...

--
Migrec
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA