[HS]problème intégrité données avec cartes sdhc 32Go

Bonjour,

J'ai eu entre les mains plusieurs cartes sdhc de 32Go, que cela soit en
fat32, ntfs, ext2, ext3 aucune ne fonctionne correctement.

En effet,
- en fat36, ntfs : les données semblent être copiées : mais lorsuqe je
vérifie : soit certains sous répertoires sont vide, ou certains
fichiers sont corrompus (md5sum différent)

- en ext[23] : pendant la copie, syslog m'informe que les secteurs sont
abîmés , donc réallocations, mais dans cette nouvelle réallocation les
secteurs sont aussi abîmés (et ainsi de suite pendant plusieurs heures,
jusqu'à ce que j'annule la copie)

Cela l'a fait sur 3 cartes différentes qui ont été échangé à chaques
fois.

J'ai cru lire qu'il y avait un contournement noyau à faire pour ce
type de cartes. Avez vous des pistes, idées pour que je puisse
utiliser cette carte ?

--
Cordialement
Grégory BULOT