Re: Plus de résolution locale

Le Saturday 27 November 2010 à 10:00:18PM, Migrec a écrit :
> Bonjour,
>
> Après quelques bidouilles pour réparer un disque (fsck, boot par CD,
> installation de base en laissant le reste), j'ai presque tout récupéré de mon
> serveur sauf la résolution de nom locale.
>
> Depuis mes clients, pas de soucis pour le net mais je n'ai rien pour
> $ ping kayak # pour ping free.fr ça passe
>
> Qu'est ce qui a pu changer sur mon serveur ?
> --
> Migrec
> 	OpenPGP key ID : B2BAFAFA
> 		Available on http://www.keyserver.net

Deux pistes :

$ grep -F kayak /etc/hosts
$ # en supposant que tu utilises bien le fichier hosts
$ grep -Fe domain -e search /etc/resolv.conf

Avec en plus la lecture des pages de man décrivant ces fichiers.

Sinon, la troisième piste serait... un problème plus grave.
Note que tu ne donnes pas beaucoup de détails...
--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas