Re: Necessité de redemarrer une machine apres mise a jours

Le Fri, Nov 26, 2010 at 05:13:25PM +0100, Monsieur Mastock a écrit :

> J'ai une machine client sous squeeze amd64, mise a jour presque tout les
> jours, sans aucun service particulier de lancé (juste ssh, gnome,
> nvidia-glx, etc...)
> J'ai pas mal d'applications qui tournent dessus, et c'est assez
> contraignant de tout relancer à chaque fois, je me demande donc à partir
> de quel moment est-il nécessaire de la redémarrer, sachant que
> j'aimerais au maximum éviter de la redémarrer pour rien.
> Je suppose que après une mise a jour de grub, xorg, libc, kernel, un
> redémarrage s'impose, mais pour ce qui est du reste?

Bonjour,

les redémarrages nécessaires sont tous signalés, donc en l'absence de message,
pas besoin de redémarrer.

Par contre, comme tant qu'un programme n'est pas relancé, la mise à jour ne
fait pas tout son effet, il peut devenir difficile de comprendre à quel moment
quelle mise à jour a introduit un bug (puisque l'on parle de la suite Testing)
après en avoir enchaîné quelques unes sans avoir redémarré pendant quelques
jours, voire quelques semaines.

Personellement, pour un ordinateur de bureau, j'essaye de tirer parti de la fin
de la journée pour si possible l'éteindre au lieu de le mettre en veille si
j'ai fait une grosse mise à jour.

Amicalement,

--
Charles Plessy