livebox et ipv6

Re
quelques nouvelles du front (plissé)

c'est pas glorieux !
ce matin, la personne se rend chez FT, avec  sa livebox
un technicien teste : "mais elle est trés bien votre LiveBox !
circulez !"  (je vous la fait courte...)

je me rends chez cette personne, LiveBox et Pc sous le bras

reset de la livebox, reconfig avec les bons codes  fti/machinchouette,
changement du filtre adsl, vérification absence de condo sur le
conjoncteur,

ça a l'air de fonctionner puis ça ne fonctionne plus, je soupconne un
pb de cable ou de prise ethernet....(mais cela ne fonctionnait pas non
plus en Wifi)
je teste avec une machine winXP, aprés avoir un peu galéré (je connais
mal XP) j'arrive a avoir une connexion, les sites qui ne
"fonctionnaient pas" refonctionnent (là aussi, j'abrège)

j'avoue que je suis un peu désemparé
seul autre recours, lui réinstaller son Vista, je ne veux pas me
résoudre à ça, mais il faut que ça fonctionne avant ce WE

bon, là, j'ai le PC à coté de moi, je suis prêt à regarder tous les
logs que vous voudrez bien m'indiquer...j'avoue que ça commence à me
fatiguer ct' histoire
des GNU/linux, j'en ai installé des Kilos, j'ai "converti" plusieurs
dizaines de personnes mais là, je sèche
help !

Samuel Cifuentes