Re: installer en dual boot Windows 7 & Ubuntu ou Debian

On Sun, 31 Oct 2010 21:01:18 +0100, Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> Il y a de fortes chances que le disque windows soit découpé de la
> manière suivante :
> - 1 petite partition de 100 à 200Mo avec le flag "boot", ne pas
> l'effacer c'est l'équivalent du /boot pour windows.
> - 1 partition qui doit faire environ 12-13 Go qui contient la
> "restauration du système", ça tombe bien, c'est une bonne taille pour y
> mettre la partition / à la place  (^_^)
> - 1 partition primaire contenant windows.

Attention: de +en+ la partoche restauration ne sert plus à écrire des DVDs,
mais est juste bootable.

> 4. Dans la foulée on peut créer les partitions Linux. Attention, dans
> une table de partition type MsDos on ne peut mettre que 4 partitions
> primaire, comme on en a déjà 3 de prises, on crée les autres en logique.
> Personnellement je mets un swap à la fin du disque (2 fois la RAM pour

mauvaise pioche: les débits sont maximaux dans les 1ères partoches (se
trouvant vers l'extérieur du HD) et se réduisent quand on se rapproche de
l'axe.
un swap étant censé étendre la RAM en cas de manque, il est plutôt
conseillé de le placer sur la(les) plus rapide(s) des partitions.

> l'hibernation) et le reste pour home en ext4.

1x la RAM est amplement suffisant.

--
"Plaese porrf raed."
		-- Prof. Michael O'Longhlin, S.U.N.Y. Purchase