Re: installer en dual boot Windows 7 & Ubuntu ou Debian

Le dimanche 31 octobre 2010 à 21:21:57, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
>[…]
>
> mauvaise pioche: les débits sont maximaux dans les 1ères
> partoches (se trouvant vers l'extérieur du HD) et se
> réduisent quand on se rapproche de l'axe.
> un swap étant censé étendre la RAM en cas de manque, il est
> plutôt conseillé de le placer sur la(les) plus rapide(s) des
> partitions.

1. C’était presque vrai quand il y avait une relation entre le
  n° d’un secteur et sa position sur le plateau.
  Ce qui n’est plus le cas, notamment du fait qu’il y a
plusieurs plateaux et que l’adressage est totalement virtuel
(LBA).

2. Même si ça avait pu pouvoir aller jusqu’à 100% de gain/perte,
  quand on commence à swapper, on s’en fout un peu, vu que c’est
bien bien plus lent que de la RAM.

> 1x la RAM est amplement suffisant.

  Et un peu plus pour la RAM Vidéo si elle est séparée et qu’on
ne compresse pas.

--
 Sylvain Sauvage