Re: clevo w760k pm-suspend

Le jeudi 21 octobre 2010 à 21:38 +0200, Daniel Caillibaud a écrit :

> C'est pas forcément ce qu'ils font de mieux ;-)

> J'ai du debian stable partout, avec pas mal de galères sur du matériel
> récent, et j'avais installé de l'ubuntu LTS chez des
> "non-geek", mais j'aurais p'tet eu moins de pbs en faisant le
> contraire ;-)
>
> --
> Daniel

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ^_^: Le matériel récent et
propriétaire est généralement mieux reconnu et plus facile à installer,
cela ne présume pas du reste. J'ai un nouvel Acer timeline, et j'ai eu
plusieurs soucis de compatibilité. J'ai testé avec Ubuntu 10.10 et il
faut reconnaître que tout a fonctionné sans problème, y compris la carte
réseau gigabit ce qui facilite l'install.

Mais j'ai craqué au bout d'une semaine, Ubuntu m'énerve, même en
retirant les caches-sexes à la Mac Osx pour que surtout l'utilisateur ne
voit pas ce qui se passe en dessous...

Bref, j'ai regardé les 3 ou 4 trucs à voir (comme la sortie casque qui
ne marchait pas, très frustrant) et j'ai remis Squeeze. Il n'y a que la
carte gigabit qui coince, mais bon, je ne me suis pas penché
attentivement sur le problème (un driver à recompiler?).

Au passage je trouve frustrant que les cartes gigabits posent fréquement
des problèmes à Linux, alors que l'immense majorité des 10 et 10/100 ont
toujours fonctionné "out of box". Les constructeurs sont
XXXXX[censored]XXXXX
--
Jérôme - jerome@aranha.fr