clevo w760k pm-suspend

Bonjour,
je viens de m'offrir un clevo w760k, annoncé sur clevo.fr comme parfaitement compatible avec ubuntu et mandriva, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi, en pensant que ce que peut ubuntu, Debian le peut aussi... Et de fait, il fonctionne "out of the box" sous sid sauf la mise en veille/hibernation. J'ai essayé avec un live cd de kubuntu 10.10, la mise en veille fonctionne très bien. J'ai donc comparé les softs installés ainsi que leur versions: sous kubuntu pm-utils est en 1.4.1-3 et c'est apparemment le seul logiciel installé ayant un rapport avec la mise veille.

Sous Debian pm-utils 1.4.1-3 est en experimental, qu'à cela ne tienne, je l'installe quand même, mais sans résultat, la mise en veille semble se faire mais point de réveil, l'écran s'allume mais reste noir et le clavier est bloqué, pas d'accès en ssh non plus d'où reboot à l'arrache.

Pour pousser la comparaison plus loin, j'ai vérifié les version du noyau et de xserver-xorg-video-radeon puisque c'est le pilote utilisé:
Alors, kubuntu est en 2.6.35-22 pour le noyau et 6.13.1-3 pour radeon.
Sous Debian le 2.6.35 n'est pas disponible j'ai donc mis le 2.6.36-rc6 d'experimental, quant au pilote radeon, le 6.13.1-3 est aussi en experimental, aller hop j'te l'installe aussi mais toujours sans résultat... Ah si, il y a quand même une différence, la mise en veille semble toujours se faire mais cette fois, au réveil, l'écran ne s'allume même pas, et toujours clavier et réseau bloqués.

Alors je me tourne vers vous car pm-suspend ne me donne pas d'erreur, et google ne semble pas connaître ce modèle de laptop hormis pour me le vendre, mais je l'ai déjà...

Quelqu'un saurait-il me dire où regarder pour trouver la/les différences qui font que sous kubuntu ça marche tout seul alors que sous Debian pas du tout ?

Merci

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu