Re: Inclure un driver non-free à un cd d'installation

Bonjour,

Je me permets de poster car je dois installer Debian Lenny sur un cluster SGI Altix 350.
Celui-ci peut est considéré comme un seul "pc" par les systèmes.

Sur ce cluster, je n'ai ni lecteur disquette, ni port USB.

Le lecteur CD et les deux disques SCSI fonctionnent en étant connecté à une carte qLogic ISP12160.
Un driver est fourni par Debian via un paquet non-free ; Hors le cd d'installation n'inclue pas les non-free.

Lors de l'install, j'ai un message m'indiquant la possibilité de charger ql2300_fw.bin via un media amovible.
Sauf que le lecteur CD n'est pas détecté.

Aussi, je souhaite intégrer ce driver directement au CD ; Je suis tombé sur ce script dans mes recherches qui correspondrait exactement :
http://luxpopuli.fr/Systeme/Debian/Grub-installer-et-demarrer-une-image-avec-initrd

Sauf qu'il n'existe aucun initrd.gz dans le CD ?

Aussi si quelqu'un sait comment intégrer un driver ou sous quel nom se trouve l'initrd, je suis preneur !

Utiliser le script add-firmware-to pour ajouter les firmwares à l'image iso
debian lenny
Le script se trouve à l'adresse suivante :
http://dannf.org/bloggf/tech/add-firmware-to.html
$ wget http://people.debian.org/~dannf/add-firmware-to/add-firmware-to

Par exemple :
$ ./add-firmware-to debian-504-amd64-netinst.iso debian-504-amd64-netinst-fw.iso
NB: c'est essentiellement le initrd du cd qui est patché avec les firmwares
{iso}/install.amd/gtk/initrd.gz
--
Guy Roussin