Re: serveur mail

Le Thursday 16 September 2010 10:38:22 mess-mate, vous avez écrit :
>   Bonjour,
> j'ai un serveur de mail debian/lenny chez moi.
> le problème c'est que quand je me déplace (électricité coupé biensur),
> je peux plus accéser à toutes mes boîtes mail.
> Quels sont les possibilités (gratuites) qui existent pour une
> consultation via internet ??
> Merci d'avance pour vos conseils.

Avant d'éteindre mon serveur de mails, je redirige le flux (avec Procmail)
vers un serveur distant que je gère (payant mais je garde mon adresse).
Une autre possibilité (gratuite mais je perd mon adresse) :
http://www.melshake.com/
A mon retour, je supprime la redirection du flux.

Il y a d'autres possibilités, telles qu'utiliser le serveur d'un ami.

Ceci n'est pas spécifique à Debian.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC