Re: À propos de clavier

Sylvain L. Sauvage wrote on Sun, Aug 22, 2010 at 07:35:14PM +0200

> ???lut,

>   Stable, Testing, Sid ?

Stable (Lenny donc).  Désolé je n'ai pas été assez précis.

>   C???est une solution. C???est un peu « manuel ».
>   C???est la commande install-keymap qui doit être responsable de
> la disparition de ton fichier. Elle peut aussi te le remettre.
> C???est console-common ou console-data qui (re)lance install-
> keymap. Donc c???est sûrement dû à une màj d???un de ces paquets.
>   Le paramètre utilisé pour install-keymap (c???est-à-dire : soit
> NONE (= ne rien toucher), soit KERNEL (= effacer), soit une
> kmap, est défini lors de la configuration de console-data.
> Donc dpkg-reconfigure console-data te permet de rechoisir et de
> [...]

Merci.  J'avais bien pensé à un dpkg-reconfigure mais je le faisais
sur le paquet kbd.

À vrai dire je m'y perdais un peu avec les paquets kbd et
console-tools.  J'ai cru comprendre que le premier était plus
complet/actuel que le second.  Et puis n'étant pas trop sûr de la
conséquence des différents dpkg-reconfigure, je n'ai pas osé
m'aventurer avec des reconfigurations de clavier hasardeuses.

>   Sinon, maintenant, il y a aussi console-setup qui gère la
> configuration du clavier (et du reste) en console. Il a son
> propre fichier boottime.kmap.gz dans /etc/console-setup qui est
> construit à partir des fichiers de X (donc exactement la même
> configuration dans les deux environnements).

ok j'ai installé et essayé ce paquet et ça semble aller.  J'ai eu un
peu de mal avec la touche compose mais avec les commandes dumpkeys et
showkey on finit par s'y retrouver.

Dominique