Re: Problème de connexion Wifi

Le 22/08/2010 10:58, Guillaume Caron a écrit :
Salut,

Merci d'avoir répondu.

Déjà, les questions classiques : est-ce que ta Debian est à jour (quelle
version, d'ailleurs ?), et surtout est-ce que tous les paquets de
Network Manager sont à la même version ?

Oui, le PC et l'EeePC sont tout les deux en Squeeze avec la même version de Network Manager

Actuellement, j'ai :
$ dpkg -l | grep -E "network-man|libnm" | awk '{print $2\t\t$3}'
libnm-glib-vpn1		0.8.1-2
libnm-glib2		0.8.1-2
libnm-util1		0.8.1-2
network-manager		0.8.1-2
network-manager-gnome		0.8.1-1
network-manager-openvpn		0.8.1-1
network-manager-pptp		0.8.1-1
network-manager-vpnc		0.8.1-1

$ dpkg -l | grep -E "network-man|libnm" | awk '{print $2 "\t\t" $3}'
libnm-glib-vpn1		0.8.0.999-1
libnm-glib2		0.8.0.999-1
libnm-util1		0.8.0.999-1
network-manager		0.8.0.999-1
network-manager-gnome		0.8.0.999-1
network-manager-openvpn		0.8-1
network-manager-openvpn-gnome		0.8-1
network-manager-pptp		0.8-2
network-manager-pptp-gnome		0.8-2
network-manager-vpnc		0.8-1
network-manager-vpnc-gnome		0.8-1

Je précise ça car j'ai déjà eu des soucis pour peu qu'un paquet ne soit
pas tout à fait au même niveau.

Sinon, j'ai eu récemment un autre problème avec NM pour le tethering.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais il s'avère que passer de la 0.8.0-999
à 0.8.11 a cassé la compatibilité avec ppp en entrant dans testing : il
avait besoin de la version 2.4.5 mais c'est la 2.4.4 qui était installée
et je ne pouvais plus me connecter en 3G (cf bug 592444).

J'ai aussi eu ce problème avec une clé 3G et la version 0.8.1-1 de Network-Manager, je n'ai pas testé la 0.8.1-2.

Sinon, est-ce que ça marche manuellement (ie avec iwconfig&&
dhclient) ?

D'après les logs, le problème se produit pendant l'association avec l'AP de la Freebox, donc c'est lors de l'utilisation de wpa_supplicant.

Je vais regarder comment utiliser wpa_supplicant à la main.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |