Re: Passage de lenny à squeeze

Le vendredi 20 août, Guillaume écrivit :
> Le 20/08/2010 18:01, Sylvain Sauvage a écrit :
[...]
> Tout d'abord, je n'utilisais plus apt mais aptitude et
> c'est finalement pas une bonne idée. Encore aujourd'hui, aptitude
> est cassé sur _ma_ squeeze et je fais tout avec apt.

Il me semble tout de même qu'aptitude est la méthode recommandée depuis
Etch (4.0).
En fait, depuis que apt-get gère comme aptitude les paquet installés
automatiquement, ce n'est plus le cas :
http://www.debian.org/releases/lenny/amd64/release-notes/ch-upgrading.html
  4.5. Upgrading packages

  The recommended way to upgrade from previous Debian GNU/Linux releases
  is to use the package management tool apt-get. In previous releases,
  aptitude was recommended for this purpose, but recent versions of
  apt-get provide equivalent functionality and also have shown to more
  consistently give the desired upgrade results.

Moi, je n'ai pas eu de problèmes aveca aptitude, et surtout l'interface
ncurses permet de voir ce qu'il va faire, et éventuellement intervenir
dessus (garder des paquets).
Il faut bien suivre les release notes (quand elles existe, avant la
sortie, c'est pas le cas !).
Je commence toujours par mettre à jour aptitude, apt, dpkg, car ils ont
peut-être intégrer des contournement ou améliorations liées à l'upgrade
vers la verision en question.
Ensuite, il faut souvent avoir rebooter sur le nouveau noyau pour que
udev s'installe et fonctionne.