Re: [HS?] packaging debian best practice

On 15:21 Tue 10 Aug     , jerome moliere wrote:

> puis je insister sur ce point, comment choisir entre debconf et
> travail manuel ?
> ou reformulée autrement, quand est ce que debconf va se déclencher ?
> et comment le paramétrer?

Tu as tout le détail dans le paquet debconf-doc et man debconf-devel (7). Il y a
des exemples avec.

Le mieu est de regarder comment font d'autres paquets pour avoir une idée du
potentiel.

Je pense que tu devrais détecter ton env et faire ton install. Ainsi que avoir
une détection si les fichiers de confs sont présents et s'il le sont, lancer
debconf et demander ce qu'il faut faire avec les fichiers de conf. Je ferai
quelque chose comme ca je pense. De plus debconf te permet d'internationnaliser
tes chaines.

Donc un truc comme ca:
======================
Si les fichiers sont absent
  Copier les fichiers
Sinon
  Lancer debconf template
  Si remplacer les fichiers selectionnés
    Ecraser les fichiers avec ceux du paquet
  Sinon
    Ne rien faire.
Fin

> merci encore