Re: Envoi de mails archie haute dispo avec HAProxy ? NAT et HAProxy ?

Le jeudi 05 août 2010 à 12:23 +0200, Manu a écrit :
> Bonjour Julien et merci pour tes eclaircissements.
>
> Non, mon réseau n'est pas masqué ni NATé
> Penses-tu que ce soit la solution ?

Encore une fois je ne connais pas trop HAProxy, il faudrait voir si ça
se fait ? Est-ce que le fait de ne pas activé le NAT renforce la
sécurité des serveurs sur les réseaux locaux ? Est-ec qu'il existe une
alternative au NAT dans les architecture HAProxy ?

C'est une solution, ça permet aussi de simplifier les accès réseaux pour
tes réseaux locaux comme par exemple la mise à jour de ta distribution
préféré ! ou l'accès à des webservice externe pour des réseaux
sociaux ...

Julien