Envoi de mails archie haute dispo avec HAProxy ?

Bonjour la liste,

Je vous contact afin d’avoir vos avis face à ‘LA’ solution technique’
qu’il vous semble la plus adaptée au cas que je vais vous présenter
ci-dessous.
Je suis en train de monter une architecture à base de HAProxy.

L’architecture est montée en 3 groupes
1/ Un prémier réseau frontal ayant accès à internet.
2/ Un Réseau local  où se trouvent les serveurs web (appellés node)
3/ Un sous réseau au réseau local ouse trouvent les données (serveur
de fichiers, serveur sql, etc)

Je résume :
1/ le serveur HAProxy est en frontal et a une IP publique et a accès à internet.
2/ Sous le proxy on passe en réseau local pour les nodes web (adresse
192.168.5.0/24)
3/ Sous les nodes web on passe sous un autre sous réseau en
192.168.60.0/24 (serveur de fichiers, SQL, etc …

Ci-dessous un lien où vous trouverez le schéma de l’architecture en
.pdf - (j'ai fais pour vous vite fait :-)
http://marima25.free.fr/archie4.pdf

Sur les nodes web (sous réseau 192.168.5.0/24) sont installés :
apache2, php5, suphp, postfix en relayhost

La question :
J’ai besoin de savoir comment procéder pour que mes nodes puissent
envoyer des mails sur le réseau internet ayant elle-même pas accès à
internet (les nodes passent par le serveur frontal HAProxy) ?

Merci pour vos lumières !

Cordialement,
Creatyto