Re: Chrome & Chromium...

Salut,

(Je ne souhaitais répondre sur la liste, mais dans un premier temps,
et du fait d'une configuration de cette liste à laquelle (la
configuration) je ne suis pas habitué, j'ai par erreur répondu à David
seul.)

Je n'ai aucun autre argument (en favœur d'un navigateur) mais le fait
qu'un logiciel soit libre est pour moi l'argument ultime. C'est
d'autant plus décisif que les différences en terme de fonctionnalités
sont peux nombreuses, voir aussi "futile" que quelques secondes
gagnées ici où là...

En terme de navigateur web, les logiciels libres disponibles sont
plutôt satisfaisants je trouve. Ces logiciels libres sont même
nombreux et différents projets coexistent et évoluent parallèlement.

Les navigateurs libres n'ont pas cessés d'évoluer. Chrome est
peut-être aujourd'hui plus "rapide"... Mais cela justifie-t-il
d'abandonner les libertés !?. Y aura-t-il un jour un logiciel
privateur tel qu'il justifiera d'abandonner les libertés des logiciels
libres ?

Allons-nous passer ici, sur cette liste, pour des "intégristes"
lorsque nous refusons d'utiliser Chrome privateur de Google au
bénéfice d'un Iceweasel garant des libertés ? :)

Le problème est encore différent pour Flash, Skype et la 3D...

Voici quelques liens à propos des navigateurs web :

La sélection de Framasoft :
→ http://www.framasoft.net/rubrique160.html

L'article sur Wikipédia :
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateurs_web