Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

giggz a écrit :

> Pour la capture j'utilise quoi ? tcpdump ou wireshark ?

Peu importe, celui que tu sais le mieux utiliser.
Il y a aussi tshark, la version console de wireshark.

> quel est le plus
> simple à utiliser pour qqn qui n'y connait pas grand chose ?

Probablement wireshark, parce que c'est graphique.
Mais tcpdump est simple à utiliser pour afficher une trace facile à
copier à la souris ou à rediriger dans un fichier :

# tcpdump -ni <interface> host <adresse_ip_nas>
(ctrl+c pour quitter)