Re: Pb de transfert de fichiers entre un NAS et une debian lenny backport

Le 31/07/2010 13:24, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

> Est-ce que le transfert d'un fichier de moins de 12 ko marche ?

oui mais c'est très lent.

> Et dans l'autre sens, est-ce que l'envoi d'un fichier de plus de 12 ko
> marche ?

oui (test avec un fichier de 100Mo) avec un taux de transfert rapide
"normal" pour du 100Mb/s.

> C'est peut-être un problème réseau, au niveau TCP/IP, comme une option
> TCP mal gérée d'un côté ou de l'autre. Quelles versions de noyau sur les
> différentes machines ? Tu pourrais faire une capture de trafic lors d'un
> transfert (en FTP de préférence, c'est plus simple) quand ça marche et
> quand ça bloque pour comparer.

sur le eeepc j'ai une debian lenny + backport. J'ai le dernier kernel de
backport le :
2.6.32-5

sur le laptop j'ai une debian sid avec un 2.6.34.1 compilé à la main.

Pour la capture j'utilise quoi ? tcpdump ou wireshark ? quel est le plus
simple à utiliser pour qqn qui n'y connait pas grand chose ?

Merci
Guillaume