fax repondeur sous dedian

 Bonjour

je cherche un logiciel (en console si possible) qui puisse servir de répondeur et récepteur de fax sous Débian

J'ai une ligne téléphonique classique (rtc ?)

Le but final étant de réceptionner messages et fax au bureau, les transformer ensuite en html (pour les fax évidement) et les envoyer sur un répertoire protégé de mon serveur apache afin de pouvoir les récupérer de n'importe ou via mon iphone ou portable.

J'ai bien trouvé capisuite mais qui semble a première vue nécessiter une ligne isdn.

Dans cet optique j'aurais besoin aussi d'un modem a ajouter dans le serveur (net par cable via un routeur) que puis-je utiliser de simple a installer sous debian et surtout de fiable, pas question de perdre des messages ou mails.

Merci de vos pistes !

Guy