Re: fax repondeur sous dedian

Le Monday 05 July 2010 20:56:32 Aux Saveurs Gourmandes, vous avez écrit :
>   Bonjour
Bonsoir

> je cherche un logiciel (en console si possible) qui puisse servir de
> répondeur
Je n'ai pas ce besoin de messagerie vocale, donc je n'ai aucune expérience
là-dessus.

> et récepteur de fax sous Débian
J'utilise Hylafax depuis des années et c'est en console.

> J'ai une ligne téléphonique classique (rtc ?)
Moi aussi : RTC

> Le but final étant de réceptionner messages et fax au bureau,
Pour les télécopies, Hylafax : oui
Pour les messages vocaux : Je n'ai pas vu cette fonction dans Hylafax.

> les transformer ensuite en html (pour les fax évidement)
Hylafax m'envoie un e-mail dans lequel j'ai précisé que la pièce jointe devait
être un pdf. Ce pdf est une copie du fax original au format tiff. On peut
préférer le Postscript si on veut.

> et les envoyer sur
> un répertoire protégé de mon serveur apache afin de pouvoir les
> récupérer de n'importe ou via mon iphone ou portable.
J'avais fait la même chose mais je suis revenu aux e-mails car je ne sais pas
bien protéger le répertoire.
De mémoire, sous /var/www/ j'avais mis un lien symbolique (ln -s) qui pointait
directement sur le répertoire /var/spool/hylafax/recvq/ dans lequel restent
les fax reçus.
Ce que je n'ai pas su paramétrer c'est les droits qui vont bien car ce
répertoire est en 755 pour les owner:group uucp:uucp.
Un tail -f -n20 /var/spool/hylafax/log/xferfaxlog | grep MM/JJ/AA m'informait
des fax récents.
Maintenant, avec les e-mails, c'est plus simple d'être prévenu puisque le fax
m'arrive en pdf dedans.
Pour les fax envoyés, je ne reçois d'email qu'en cas de non réponse du
destinataire.

> Dans cet optique j'aurais besoin aussi d'un modem a ajouter dans le
> serveur (net par cable via un routeur) que puis-je utiliser de simple a
> installer sous debian et surtout de fiable,
Un modem RS232 externe simple et fiable depuis que j'utilise Etch. Le RS232
est extrêmement simple à configurer et je le ballade de machines en machines
selon mes besoins.
US-Robotics Fax-Modem 56k :
http://www.usr.com/support/5630d/5630d-fr-ug/two.html

--