Re: initramfs-tools

Courrier Debian, jeudi 24 juin 2010, 11:25:10 CEST
>[…]
> Je suis certainement d'accord avec toi, mais si je fait un :
> dpkg -l|grep 2.6.32
>[…]
> et il me semble que le 2.6.32-trunk-amd64 existe toujours.

  dpkg -l ne t’indique que les paquets installés. Donc,
évidemment, puisque tu n’as que le -trunk d’installé, tu ne
risques pas d’y voir le -5.

  aptitude/apt-cache search/policy sont tes amis.

Pascal Hambourg, jeudi 24 juin 2010, 11:27:40 CEST
>[…]
> Soit, mais je suis curieux : en quoi cela peut-il provoquer l'erreur
> ci-dessus ? Un générateur d'initramfs qui ne marche que pour la version
> courante du noyau, ça ne me paraît pas très fiable.

  Mon hypothèse était plutôt que c’est un générateur d’initramfs
qui ne marche pas pour la version -trunk du paquet ; paquet
obsolète certainement pour de bonnes raisons.

  L’idée est donc : installer un paquet encore disponible donc
encore maintenu et vérifier si ça coince ou non. Personne n’a
signalé de bogue donc il semble que l’installation de Philippe
est en cause. Un bogue avec un paquet qui n’existe plus étant
difficile à reproduire chez les autres, si le problème persiste
avec le paquet courant, on avisera…

--
 Sylvain Sauvage