Re: {hs de chez HS}

Le Wed, 02 Jun 2010 16:14:14 +0200,
fabrice régnier <regnier.fab@free.fr> a écrit :

> Enfin, dans tes applis PHP (et c'est là que ça peut devenir lourdingue
> car il te faut modifier les scripts de connexion), tu fais un acceuil
> chaleureux à $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] sans qu'il ait besoin de se
> connecter à l'appli.
>
> J'espère avoir été plus clair. Sinon, je me suis colté avec
> l'implémentation ldap pour l'authentification avec webcalendar et j'ai
> beaucoup souffert.

Vi, c'est clair; je ne savais pas qu'on pouvait faire cela avec apache.

Mais comme tu le dis, ça devient vite lourdingue (surtout avec la fréquence
de MàJ de certains softs); c'est pour cela que je pensais à OpenID.
Pour l'instant je n'ai que survolé la doc, mais il semble bien que les
autorisations ne prennent que qq lignes dans l'index; ça reste à voir.

Pour ce qui est de LDAP, je préférerais l'éviter notamment parce que les
docs sont plutôt osbscures, qu'il faut des fois bricoler des connecteurs
pour certaines applis, et que le dernier essai que j'ai fait m'a laissé
une machine inutilisable ('reusement que j'avais un backup de /etc)

> Si je devais retravailler sur le sujet, je me pencherais sur OpenId,
> quitte à proposer des patchs pour l'intégration d'openID en utilisant
> php-openid par exemple, pour les applications ne le proposant pas
> (Maarch par exemple)

Wai, je crois que je vais me diriger vers cette voie là; au moins sur le
papier ça semble être la meilleure solution tout en restant peu complexe.

Merci.

--
Draft beer, not boys!