Re: {hs de chez HS}

On Wed, Jun 02, 2010 at 04:14:14PM CEST, fabrice régnier <regnier.fab@free.fr> said:

> htpasswd -c /etc/fichier_de_password va te créer le fichier des mot
> de passe.
>
> Ensuite tu crées tes users avec htpasswd /etc/fichier_de_password
> nom_du_user
>
> Ensuite, tu autorises ou pas tel ou tel user dans telle ou telle
> appli grace à tes fichiers htacess ou directement dans httpd.conf si
> tu n'utilises pas htaccess.
>
> Par exemple:
>
> <Directory /var/www/appli_no_UN> <----------------WEBMIN
>   Options Indexes FollowSymLinks
>   AuthType Basic
>   AuthUserFile /etc/fichier_de_password
> [...]

Le problème d'openID est qu'il faut faire confiance au fournisseur
d'authentification...

À la fois côté serveur (et là on ne le choisi pas, donc en gros on
donne l'accès complet à son serveur à tous les fournisseurs openID de
la planète), et côté client (moi je ne fais aucune confiance à aucun
fournisseur openID pour ne pas croiser les visites sur des sites
différents, donc je n'utilise pas).

--
Erwan