Re: {hs de chez HS}

Mais je ne vois pas ce que tu veux dire avec htpasswd/htaccess.

htpasswd -c /etc/fichier_de_password va te créer le fichier des mot de passe.

Ensuite tu crées tes users avec htpasswd /etc/fichier_de_password nom_du_user

Ensuite, tu autorises ou pas tel ou tel user dans telle ou telle appli grace à tes fichiers htacess ou directement dans httpd.conf si tu n'utilises pas htaccess.

Par exemple:

<Directory /var/www/appli_no_UN> <----------------WEBMIN
  Options Indexes FollowSymLinks
  AuthType Basic
  AuthUserFile /etc/fichier_de_password
  Require user toto titi tata <----------------ICI
  Order allow,deny
  Allow from all
</Directory>

<Directory /var/www/appli_no_DEUX><----------------MAARCH
  Options Indexes FollowSymLinks
  AuthType Basic
  AuthUserFile /etc/fichier_de_password
  Require user ma_pomme titi <----------------ICI
  Order allow,deny
  Allow from all
</Directory>

Enfin, dans tes applis PHP (et c'est là que ça peut devenir lourdingue car il te faut modifier les scripts de connexion), tu fais un acceuil chaleureux à $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] sans qu'il ait besoin de se connecter à l'appli.

J'espère avoir été plus clair. Sinon, je me suis colté avec l'implémentation ldap pour l'authentification avec webcalendar et j'ai beaucoup souffert.

Si je devais retravailler sur le sujet, je me pencherais sur OpenId, quitte à proposer des patchs pour l'intégration d'openID en utilisant php-openid par exemple, pour les applications ne le proposant pas (Maarch par exemple)

a+

f.