Re: [1/2 HS] Debian et téléphone mobile, que choisir ?

Le Thursday 20 May 2010 17:11:29 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
[...]
> Tu vas avoir du mal à trouver tout ce que tu recherches sur un même
> téléphone; sauf sur un cellulaire du type Nokia N900.
> C'est un peu mastoc, mais on peut absolument tout faire avec, et de plus,
> ça a été développé sur une base Debian... (le SDK est libre, toussa:)

Retour d'expérience :
J'ai une tablette Nokia N770 qui me permettait de surfer sur internet à
travers un téléphone Nokia E50. Je pouvais aussi downloader mes emails.
Tout cela fonctionnait magnifiquement.
Depuis plus d'un an et demi Orange m'interdit de continuer à me connecter. Ils
disent qu'ils ne sont pas au courant d'un tel contrat alors que les
communications m'étaient bien facturées.
Aujourd'hui ce N770 ne peut plus me servir que comme clef usb.

Pire, avant d'acheter tout le matériel j'avais demandé conseil à Orange.
Maintenant ils me demandent de passer dans un point de vente pour me faire
conseiller à nouveau.

Cherchez l'imposture...

--
Alain Vaugham