Re: [limite HS] prise en main à distance

Le lundi 17 mai 2010, C. Mourad Jaber a écrit :
> Je suis à la recherche d'une solution de prise en main à distance qui
> pourrait passer à travers un nat ?
> Ma problématique est la suivante :
> Je voudrais dépanner un pc sous ubuntu derrière une box adsl. bien sur
> la personne que je veux dépanner n'y connaît absolument rien et lui
> faire ouvrir et router un port entre la box et sa machine relève de la
> science fiction !
> C'est pour cela que je recherche une solution autre, éventuellement avec
> connexion sur un serveur tiers, mais contrôlé par l'émetteur, bien sur !
> Merci pour vos lumières !
> [...]

Surtout les lumières de Linux,
le mode Xterminal/Serveur est fait pour ça
et mieux, Linux est taillé pour ce mode.
(même en poste de travail , on se loggue en Xterminal/Serveur)

C'est pas trop compliqué à configurer, voir les nombreuses docs = "XDMCP".
(XDisplay Manager Control Protocol)

Hope this helps ...