Re: Bond sur Lenny

Le lundi 17 mai 2010 14:27:55, GouNiNi a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un souci de stabilité sur le bond d'un serveur (Lenny i686).
> J'ai configurer le bond comme indiqué ici (http://wiki.debian.org/Bonding)
> dans la partie Lenny.
>
> Le bonding fonctionne, les bascules aussi (mode active-backup) mais au bout
> d'un moment j'obtiens ceci sans action particulière de ma part :
[...]

Peux-tu nous montrer ta configuration, ton fichier /etc/network/interfaces ?

Sinon, est-ce-que tes interfaces supporte le MII ?
Un petit ethtool sur chacune permettrait de voir ça.
Et enfin, sur quel(s) switch tu les a connectés ?
Sur nos cisco, l'activation d'une interface et la négociation de la vitesse
est assez long, j'ai donc mis un updelay à 5000.

La conf que j'utilise, j'avais mis ça au niveau des paramètres de chargement
du noyau :
# cat /etc/modprobe.d/bonding
alias bond0 bonding
options bond0 mode=balance-tlb miimon=200 updelay=5000

J'ai vu qu'on pouvais spécifier celà par interface dans le fichier networks :

auto bond0
iface bond0 inet static
        slaves eth0 eth1
        bond_miimon 100