Re: [HS] Mini-cluster pour calcul intensif

Le 20/04/2010 14:33, Vincent Danjean a écrit :

> Je réagis juste sur ce point : attention à l'hyper-threading. Ça te fait
> effectivement des threads en plus MAIS (sauf applications bien
> particulières) ça ne double pas tes performances : en effet, les deux
> hyperthread par coeur se partagent un grand nombre des ressources
> du coeur (unités de calcul, cache, ...)
> D'autre part, le partage des ressources entre ces deux hyperthreads
> est fait par le matériel lui-même donc le logiciel sera incapable
> de diriger l'ordonnancement sur ces deux hyperthreads. Suivant les
> applis, c'est important ou pas.
> [...]

ok. pour l'hyperthreading je vais voir. autant avoir un proc qui le
supporte si on a assez de sous et ensuite je ferai qqs tests :)

je suis d'accord avec toi pour la bande passante vers la mémoire. mais
question idiote dans le spécifications où se cache cette donnée ?

Merci!
bientot le fil va se transformer en : install debian sur un mini cluster :D

bye