Problème de carte combo USB/FireWire avec nouveau système.

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai installé sur mon ordinateur (ou plus exactement ma tour) une nouvelle carte-mère (ASRock AM2NF3-VSTA avec chipset NVidia nForce3 250) et une nouvelle CPU (AMD Athlon64 X2 5000+).

Il n’y a eu aucun problème vraiment sérieux au redémarrage de Debian 5.0/Lenny : au deuxième lancement le système était debout et en marche !  Donc tout va bien – ou presque !

Car je me retrouve tout de même avec un problème désagréable. En effet, la carte combo USB2.0/FireWire (avec puces VIA VT6214L et VT6306) que j’utilisais jusqu’à présent sans difficulté sur l’ancienne carte-mère ne fonctionne plus avec la nouvelle…

Alors, de quoi peut-il s’agir ?

Autant que j’aie compris d’après ce que j’ai lu sur internet, il n’y a pas incompatibilité de principe entre _deux­_ contrôleurs USB 2.0 : j’ai vu qu’on conseillait l’achat de hubs voire de cartes d’extension (du type de la mienne) pour résoudre le problème du manque de ports USB…

Alors quoi encore ? Manquerait-il un pilote pour le second contrôleur USB 2.0 (celui de la carte d'extension) (si le premier et/ou seul était accaparé par le contrôleur sur la carte-mère) : serait-ce donc un problème, en langage linux, de module intégré au noyau ? Si oui, devrais-je passer par la recompilation du noyau ? Merci de vos réponses et tuyaux.

Cordialement

Ludovic
NEU: WEB.DE DSL für 19,99 EUR/mtl. und ohne Mindest-Laufzeit!
http://produkte.web.de/go/02/