Re: [HS] Conseil pour un onduleur servant à proteger un petit serveur fonctionnant sous linux

----- Mail d'origine -----
De: giggzounet <giggzounet@gmail.com>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Wed, 14 Apr 2010 10:22:21 +0200 (CEST)
Objet: [HS] Conseil pour un onduleur servant à proteger un petit serveur fonctionnant sous linux

Bonjour la liste,

désolé pour ce HS. J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui ont de
l'expérience avec les onduleurs protégeant des machines tournant sous linux.

Je suis dans une université où il y a souvent (trop souvent...) de
brèves coupures d'électricité. J'ai un petit serveur avec un serveur
ldap dessus. qd il y a la coupure d'électricité ce dernier s'arrete
brutalement et à chaque fois ça poste problème à cause du LDAP.

Apparemment il y a possibilité via un onduleur de "survivre" à ce genre
de petites coupures de courant. Mais j'aimerai surtout que l'onduleur
puisse ordonner au pc sous linux de s'éteindre correctement si la
coupure est trop longue.

Existe t il de telles machines fonctionnant avec linux ?

Merci d'avance
Guillaume

bonjour,

avant de choisir un onduleur, il serait sage de réaliser
le bilan des puissances et ensuite de voir s'il est nécessaire d'obtenir
une autonomie supérieure à 45' .....

petit détail, il est également intéressant de brancher le switch dessus afin de transmettre
le siganl de fin de service ...

le seul fabricant employant convenablement "nuts"  : eaton

slt
bernard