Re: Partage en local de fichiers entre utilisateurs

On Mon, Apr 12, 2010 at 02:55:52PM +0200, steve wrote:
[...]

> Hors sujet dans mon cas, j'aimerai partager des répertoires *dans* le
> home de userX et userY, pas sur une autre partition.

Je ferais remarqué qu'un autre partition n'est pas incomatible avec être
*dans* le répertoire home.

D'ailleurs une bonne idée serait donc bien d'avoir un autre filesystem,
style /partage, puis si vraiment, les gens ne veulent pas remonter à la
racine ou taper /partage, on peut faire au choix :
- un lien symbolique dans chaque home partage vers /partage
- un montage suplémentaire (oui, on peut monter plusieurs fois un FS) ou un mount -o bind de /partage vers
  /home/user/partage.

Moi, j'aime pas avoir des fstab à rallonge, dépendant du nombre
d'utilisateur... Le lien symbolique pourrait être ajouter dans /etc/skel
pour être ajouter systématiquement à la création d'un nouvel
utilisateur.

Bon, tout ceci n'empèche pas qu'il faudra gérer correctement les droits
sur le /partage.
La aussi, deux solutions :
- un group avec accès en écriture et SGID bit
- des ACLs