/etc/hosts : pourquoi mettre le hostname sur un ip different que le localhost ?

Bonjour la liste,

Il y a qqs temps sur la liste j'ai vu passé un fil qui disait qu'il ne
fallait pas mettre le hostname sur la même adresse que le localhost. Je
cherche des infos la dessus pour comprendre...et je n'en trouve pas trop
de satisfaisante.

J'ai installé un lenny et durant l'install le hostname a été mis en
127.0.1.1. Comme ça me posait problème avec mes configurations de mpd et
de proxy, j'ai modifié la chose. mais maintenant j'essaye de faire
fonctionner tout mon système avec 2 adresses IP.
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 hostname

bref si vous avez des infos sur le pourquoi c'est comme ça. ça m'intéresse.

Bonne journée ensoleillée!
GiGGz