Re: mptscsih: ioc0: attempting task abort!

Lo,

On Sat, Apr 10, 2010 at 10:34:54AM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:

> La machine faisait firewall pour deux racks 22U  en datacenter, j'en
> avais déduit que c'était la charge réseau (une des interfaces était en
> mode bridge) qui provoquait le problème.

Donc, si ça se trouve, avec des charges plus importantes, le disque de
celle-ci jouerait peut-être les filles de l'air plus souvent...

> J'avais à l'époque changé les deux disques SCSI sans que cela règle
> le problème.

Le disque n'a rien : smartd le suit en permanence et fait un check
toutes les nuits. Le test de santé SMART est bon.

> La machine a été retirée du datacenter puis testée sans charge au
> bureau: après 15j d'uptime, pas une fois le problème ne c'est
> reproduit. Je soupconne une instabilité des drivers mptsas dans
> certaines conditions.

C'est le « dans certaines conditions » qu'on aime dans cette phrase,
tout un programme :-)

J'ai eu la tentation de rebooter en 2.6.26, mais si je t'entends bien,
le fait qu'il ne se soit rien passé avec le 2.6.26 (ou le 2.6.18
d'Etch) ne veut pas encore rien dire...

> La machine n'a plus été remise en activité.

Aie, ça ce n'est pas une option, par contre...

Merci en tout cas !

--

JFS.