Re: /etc/hosts : pourquoi mettre le hostname sur un ip different que le localhost ?

Le Sat, 10 Apr 2010 10:49:36 +0200,
giggz <giggzounet@gmail.com> a écrit :

> Bonjour la liste,
>
> Il y a qqs temps sur la liste j'ai vu passé un fil qui disait qu'il ne
> fallait pas mettre le hostname sur la même adresse que le localhost.
> Je cherche des infos la dessus pour comprendre...et je n'en trouve
> pas trop de satisfaisante.
>
> J'ai installé un lenny et durant l'install le hostname a été mis en
> 127.0.1.1. Comme ça me posait problème avec mes configurations de mpd
> et de proxy, j'ai modifié la chose. mais maintenant j'essaye de faire
> fonctionner tout mon système avec 2 adresses IP.
> 127.0.0.1 localhost
> [...]

	Salut,

  Regarde l'avant-dernier message du forum suivant, je pense que c'est
la bonne raison :

Maintenant, c'est vrai que cela gênait parfois, surtout avec la
distribution Lenny, je pense que quelques applications devaient faire
la confusion localhost/machine…

	Fred.