apt ne me montre pas la meme chose sur une lenny et sur une sid avec le même depot

Bonjour la liste,

Question qui me turlupine depuis quelques jours :
j'ai un laptop de test avec debian sid (que du debian sid).
J'ai un netbook avec une base lenny + lenny-backports + qqs paquets de sid.

Sur les 2, j'ai dans mon source.list le même depot français :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

Je mets à jour tjs les 2 systèmes via aptitude.

Hier je vois sur mon laptop avec sid un nouveau paquet qui m'intéresse :
snes9x-gtk. Je l'installe sur mon laptop et le teste, ça marche bien. je
me dis donc je vais tenter de l'installer sur mon netbook avec lenny via
le depot unstable. Je mets à jour la liste via aptitude update et là pas
de paquet...aptitude search ne me montre rien. apt-cache search
rien...pourtant j'ai le même dépot.

J'ai donc jeter un coup d'oeil avec apt-cache policy pour voir et j'ai
bien le depot non-free d'instable dans les 2. La différence entre les 2
système est que je fais du pinning sur ma lenny et pas sur ma sid. mais
bon je devrais qd même voir le paquet, non ?

z'avez des idées ?

Merci,
Guillaume