Re: [HS] Quel OS pour un smartphone

Le 4 avril 2010 08:01, backfromhell <backfromhell@asgardian.be> a écrit :

> Je me suis enfin décidé de passer au smartphone, il me reste donc à choisir le
> modèle et surtout l'OS.

L'excellent et complètement libre Neo FreeRunner.

Certes l'OS de base n'est pas terrible mais la tripotée d'OS que l'on
peut tenter dessus arrange ça rapidement. Perso mon choix s'est arrêté
sur QtMoko. C'est un OS basé sur debian avec une interface light (gain
de performance) qui a moins d'options et d'outils que les autres (le
gps n'est pas encore pris en charge je crois, et le français pas
encore compilé) mais ca se veut plus stable aussi. Les dev sont
hyper-actifs et sortent des versions tous les mois ou presque :)

La batterie est correcte, maintenant les modèles qui sont vendus ne
souffrent plus des gros bug matériels connus. Il est accessible via
usb en ssh, il a le wifi et le bluetooth.
Seul inconvénient : il ne gère pas la 3G parce que c'est une techno
non libre et le cout du brevet serait exorbitant (environ 600€ par
téléphone apparement).

--
Kévin
Membre de Breizhtux, GULL de Saint-Brieuc et de Bretagne -