KDE, problème son avec VLC ou encore Iceweasel

Bonjour à tous

Sur une installation Squeeze avec KDE 4.3.4 je rencontre un problème de son.
Voici l'information sur le périphérique audio :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

Le son est bien configuré dans KDE et fonctionne bien. je peux "entendre" les sons système.
J'ai également installé Amarok et je peux écouter sans problème de la musique.

Par contre avec VLC ou encore Iceweasel (notamment lors de lecture de video flash), rien n'a faire. Aucun son. Je pensais à une association au périphérique audio mais je ne trouve pas. Sous VLC je ne vois pas ou sélectionner ou spécifier le périphérique audio de sortie et encore moins pour le navigateur Internet.

Je n'arrive pas à expliquer le bon fonctionnement audio dans l'environnement KDE et n'avoir rien dans certaines applications.

Si vous aviez quelques pistes, merci par avance
fabrice