Re: [HS] Quel OS pour un smartphone

Le dimanche 04 avril 2010 à 08:01 +0200, backfromhell a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me suis enfin décidé de passer au smartphone, il me reste donc à choisir le
> modèle et surtout l'OS.
>
> Nous l'avons :
> - l'iPhone, trop proprio à mon goût.
> - Handroid, trop google ? J'aime assez l'Xperia X10.
> - Mameo (MeeGo), l'idéal ? Le N900 ou autre
> - Autre.
>

> Quels sont vos expériences ?
>
> Merci
>
> Thierry

Salut,

Pourquoi pas un smartphone basé sur Symbian ? Après tout, il est libre
depuis quelques semaines, et il est parfaitement supporté par
l'écosystème libre.
Il y a trois mois, j'ai acquis un Nokia 5800 sous Symbian S60 et j'en
suis très content. Il y a pas mal d'applications (parfois inspirées de
l'iPhone), il fonctionne bien avec les fichiers multimédia que je lui
donne (hélas en MP4, pas de Ogg), et surtout je peux le synchroniser
avec Evolution via SyncML.

Cordialement,
--
Guillaume