Re: hs: vm w$ virtualbox comme serveur

Le Sat, 3 Apr 2010 14:53:20 +0200,
Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> a écrit :

> J''en profite pour remercier les personnes qui m'ont répondu à propos
> de la clef 3G. J'en suis à l'étape finale, celle-ci est bien reconnue
> par usb_modeswitch, l'utilitaire vodafone la reconnaît bien, mais
> cependant, je n'arrive pas à me connecter. En effet, lorsque je valide
> sur connecter, il affiche "connecting..." at vitam eternam.

Je suppose que comme dans la plupart des cas, qu'il faut uploader un
firmware dans la clé, est-il présent, et est-il au bon endroit
(/lib/firmware), avec les bonnes permissions (root:root 644)?

> Suite à ce problème, voilà l'objet principal de mon message.
> J'utilise ma clef 3G allemande sous une vm w$ XP avec virtualbox. Cela
> fonctionne approximativement, mais c'est mieux que rien.
> Je me demande si à partir de là, il serait possible de faire passer
> cette vm en tant que serveur pour distribuer internet au système hôte
> (Debian Lenny).
> D'une part, sans routeur ou switch physique, comment connecter
> virtuellement un câble entre la vm et l'hôte avec virtualbox ?
> D'autre part, comment définir xp comme serveur dhcp et lui faire
> [...]

Re: WinXP Guest network connection share to Windows 7 Host

Postby vbox4me2 » 2. Feb 2010, 22:44
The short answer is this is not possible, the long answer is this is
possible but requires extended routing knowledge by using a second lan
connection on the Guest and using ICS between the Host and the Guest, then
reverse routing and use route add statements to get data from the Host to
the Guest where the Guest uses another set of route add statements to get
traffic to go into the Guest tunnel. Sometimes using ics on a vpn works as
well which makes it easier but ics doesn't always work properly in this
manner.

court: pas poss.
long: poss mais avec une 2nde connexion LAN sur le guest et un partage
Internet entre le host et le guest, puis renverser les routes et utiliser
les Cdes 'add' de 'route' pour encapsuler le traffic dans le tunnel du
guest.
Qq fois, l'utilisation d'un partage par VPN peut aussi fonctionner, mais
ça ne marche pas toujours correctement dans cette config.

A ta place, je tenterai qd même la 2nde solution, parce que la première
n'est pas si évidente que ça à mettre en oeuvre.

Donc OpenVPN et routage par défaut des comms clients par l'adresse IP du
guest.
NB: Il-y-a plus de chances que ça marche étant donné qu'un des OS n'est
pas instable; par contre, cela nécessitera sans doute son lot de
redémarrage m$..

--
                printk("ufs_read_super: fucking Sun blows me\n");
		-- /usr/src/linux/fs/ufs/ufs_super.c