hs: vm w$ virtualbox comme serveur

Bonjour,

J''en profite pour remercier les personnes qui m'ont répondu à propos
de la clef 3G. J'en suis à l'étape finale, celle-ci est bien reconnue
par usb_modeswitch, l'utilitaire vodafone la reconnaît bien, mais
cependant, je n'arrive pas à me connecter. En effet, lorsque je valide
sur connecter, il affiche "connecting..." at vitam eternam.

Suite à ce problème, voilà l'objet principal de mon message.
J'utilise ma clef 3G allemande sous une vm w$ XP avec virtualbox. Cela
fonctionne approximativement, mais c'est mieux que rien.
Je me demande si à partir de là, il serait possible de faire passer
cette vm en tant que serveur pour distribuer internet au système hôte
(Debian Lenny).
D'une part, sans routeur ou switch physique, comment connecter
virtuellement un câble entre la vm et l'hôte avec virtualbox ?
D'autre part, comment définir xp comme serveur dhcp et lui faire
distribuer une connexion internet ?

Je m'y connais vraiment peu en réseau donc me voilà un peu démuni.
J'ai bien tenté de voir du côté des option --nic de vbox, mais si je
comprends bien, cela nécessite une connexion physique du côté de
l'hôte.

Merci à celui qui aurait une idée,
--
Raphaël POITEVIN