Re: hs: vm w$ virtualbox comme serveur

Raphaël POITEVIN a écrit :
> Bonjour,
>
> J''en profite pour remercier les personnes qui m'ont répondu à propos
> de la clef 3G. J'en suis à l'étape finale, celle-ci est bien reconnue
> par usb_modeswitch, l'utilitaire vodafone la reconnaît bien, mais
> cependant, je n'arrive pas à me connecter. En effet, lorsque je valide
> sur connecter, il affiche "connecting..." at vitam eternam.

Je réponds un peu en retards...

Sur un poste qui utilise une clé 3G SFR (donc réseau Vodafone), je me
connectais auparavant avec l'utilitaire de Vodafone VMC
(https://forge.betavine.net/projects/vodafonemobilec). Il faut utiliser
les paquets Debian disponibles sur le site : ozerocdoff, usb-modeswitch
et vodafone-mobile-connect.

Suite à l'évolution des paquets de Squeeze, les paquets téléchargés sur
le site de Vodafone avaient des problèmes de dépendance. Je suis passé
de VMC à Network-Manager. J'utilise maintenant les paquets officiels de
Debian : usb-modeswitch et network-manager.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |